Université de Bâle
L’Université de Bâle est une institution académique de réputation internationale, contribuant avec grand succès à la recherche et l’enseignement. Fondée en 1460, elle est la plus ancienne université suisse et peut s’enorgueillir de plus de 550 ans d’histoire.
En tant qu’université complète avec une large palette de formation de haut niveau, elle attire des étudiantes et étudiants de Suisse et du monde entier et offre des conditions remarquables pour des études au niveau bachelor, master et doctorat. L’université de Bâle compte aujourd’hui près de 13'000 étudiantes et étudiants de plus de 100 nationalités, dont 2700 en doctorat.
Dans ses sept facultés, l’Université de Bâle cultive un large spectre de spécialités scientifiques. En même temps, elle se positionne au niveau international avec des accents stratégiques sur les Life Sciences, les sciences visuelles, les nanosciences, la recherche sur la durabilité et l’énergie, ainsi que les European and Global Studies.
Le Musée de la pharmacie fait partie du Département de Sciences pharmaceutiques de la Faculté des Sciences naturelles et humaines.