Association pour le Musée de la pharmacie de l’Université de Bâle

Qui sommes-nous?

L'Association pour le Musée de la pharmacie de l’Université de Bâle a pour but de soutenir le musée, selon diverses formes et méthodes. La recherche de dons et de sponsors est une tâche très importante mais ce n’est pas la seule. Bien entendu, les contributions financières sont un soutien essentiel pour le musée – par exemple lors de l’acquisition d’objets pour élargir la collection – mais le soutien idéel est au moins aussi important!

Pourquoi adhérer à l’association?

Le Musée de la pharmacie de l’Université de Bâle fait partie du Département des sciences pharmaceutiques de l’Université de Bâle. Il a été fondé en 1924. Détenant l’une des plus importantes collections sur l’histoire de la pharmacie, le musée est une institution universitaire dépendant de financements tiers et de dons pour fonctionner et rester un musée attrayant. Aidez-nous avec votre adhésion à élargir la collection du musée et aussi à permettre des activités futures et des expositions temporaires.

En tant que membre de notre association, vous bénéficiez des privilèges suivants:

• Entrée gratuite au musée en permanence.
  • Réduction sur le prix du Museums-Pass-Musées.
  • Invitation personnelle à toutes les manifestations du musée telles que conférences, vernissages, nuit des musées et bien entendu assemblée générale.

Devenez membre en adressant le formulaire complété à l’adresse du musée.
Adhésion et tarif:

La contribution annuelle de membre est de
50 CHF par personne
90 CHF pour un couple
300 CHF pour membre collectif (entreprises, institutions)
Compte postal: 40-11645-4, IBAN CH41 0900 0000 4001 1645 4
Verein für das Pharmaziemuseum der Universität Basel, 4000 Bâle

Documentation sur l’association:
Statuts

Comité:
Dr Johannes Anklin, président
Dr Sabine Fehlmann, actuaire
Christine Scheibli, trésorière
Philippe Wanner, Directeur du Musée de la pharmacie, a.i.
Dr Regine Buxtorf, membre du comité
Prof. Dr Christian Zaugg, membre du comité